Surranné car ayons l’honnêteté de reconnaitre que peu d’entre nous ne se souciait du sort de nos agriculteurs avant leur colère. A partir du moment où l’assiette est remplie… Et puis, qui achète directement au producteur ? Il fut un temps où le monde agricole rentrait en résonance avec la société car ce monde était la France. Chaque français avait forcément attache avec un cousin, un parent, un ami agriculteur. Aujourd’hui, cela n’est plus le cas. Et ce salon qui représentait autrefois la force d’un pays, glorieux, issu des quatre coins de la France, est devenu aujourd’hui une sorte de cirque politico-mediatique de huit jours à l’issue duquel les médailles distribuées viennent à peine rentabiliser le coût exorbitant d’un stand à la Porte de Versailles…

Ce salon peine à masquer les difficultés de ce monde oublié. Oublié car qui se soucie de la façon dont cette production agricole arrive dans nos assiettes ? Qui se soucie des incohérences d’un système devenu avant tout commercial et qui privilègie la grande distribution en sacrifiant nos petits producteurs locaux au bénéfice de ceux, plus lointains à la main d’oeuvre presque gratuite (et pourtant vivant aussi mal) ?

L’on nous parle de loi Egalim ? foutaise.

9 commentaires sur “Un enfumage de plus…

  1. Tout ce que vous énoncez est vrai et plusieurs fois avérés mais, il n’empêche, 30 % des Français continuent envers et contre tout et tous à croire encore en lui ou du moins font semblant. Cette attitude s’apparente à l’auto-suicide de l’Empire romain et sa decadence définitive . N’y aura-t-il jamais avant 2027 un ou plusieurs élus qui lanceront une procédure en destitution avant qu’il ne soit trop tard. Que font donc MM Larcher, Retailleau et consorts (je ne parle pas de Ciotti car il fait partie des girouettes) ?

    1. Tous ces politiques font parti de l’état profond et protègent leurs statuts. Que vous preniez l’armée, la politique dans son ensemble, les syndicats, le sénat, l’assemblé, les préfets qui sont nommés par le président de la République, certains maires et la falsification des élections quel qu’elle soit, les artistes de cinéma, du show biz, vous faites face tout simplement à l’état profond. Voyez la profondeur du marais et son épaisseur. Mais, je pense que vous avez raison qu’environ 30% croient encore en lui. Mais les jours passent et l’autres paires d’yeux s’ouvrent enfin. Il faudra du courage pour montrer à l’Alliance que nous sommes cette majorité désireuse du changement.

    2. Que voulez vous , le niveau culturel des français ne cessant de baisser, Ils ne voient pas que c ‘ est de la poudre aux yeux que verse Macron

  2. je suis entièrement d’accord avec vous
    Sauf que
    comme on a rendu les banques obligatoires, sous prétextes de sureté (“vous n’allez pas garder tout cet argent chez vous”, “pensez aux cambriolages et aux agressions”) on a empêché les agriculteurs de vendre directement. un simple panneau marqué “prunes à 100 m” est soumis a une taxe! faut le savoir !
    la seule chose que l’on peut vendre en France légalement sans taxes (et encore..) c’est le muguet du 1er mai!! .Les leclerc intermarché carrefour lidl et autres grosses saloperies fraudeuses,(on l’a vu sur des reportages d’agriculteurs et autres, tromperies sur le poids, l’origine ,reconditionnement de viandes périmées) font partis de la secte mafieuse des copains ! seule l’armée pourrait commencer à grogner, le fera t-elle un jour? Je pense que Poutine viendra faire le ménage en France bien avant ,tel que c’est parti!! Et une bonne guerre empêchera le peuple de bouger et on tuera les gueux que pfizer n’a pas réussi a atteindre ! Je pense que la trahison ce n’est pas seulement de jouer contre les intérêts, les coutumes, les racines de son pays mais c’est aussi attendre l’arme au pied sans bouger(ce qui revient d’ailleurs strictement au même) !!

    1. Je pense que Poutine et Trump sont les deux piliers du monde nouveau multipolaire qui nous aiderons à virer le nouvel ordre mondial mais il faudra l’aider car sans une majorité pro Alliance rien ne se fera.

  3. C’est vrai que “macrotte ne peut rien faire sans l’accord de l’Europe. Que va-t-il se passer si elle dit non ? Mais de ça aucun journaliste ne le dit. Par contre il y en a qui, enfin, ont contre dit les amis de “macrotte”. En fait il n’a qu’1 seule préoccupation les européennes et le RN qu’il accuse de tous les maux, il a été jusqu’à dire que seul le RN qui est responsable. Ce qui me choque aussi mais personne ne fait la comparaison, C’est qu’1 RMIste peut toucher, sans travailler, jusqu’à 1600€ sans travailler alors qu’1 paysan n’a guerre + en travaillant jusqu’à 14h par jour.

  4. On peut rire ou pleurer de la situation mais c’est sûr, jamais au grand jamais nous n’avons eu une situation aussi grave. La France se meurt et personne ne réagit. Tout le monde consulte sa boîte mail chaque jours, ses plateformes pour connaître les derniers news et les jours s’égrènent tranquillement. J’espère que l’Alliance est toujours aux commandes et que de bonnes nouvelles se feront connaître rapidement pour donner de l’espoir car ce n’est pas aves nos gesticulations verbalement que l’on va s’en sortir. La colère n’est pas encore suffisamment visible pour changer les choses. Tout par à volo, l’armée de chaque pays de l’Europe est vendue à l’Otan qui a la mainmise sur l’ensemble de tout les pays sauf apparemment des BRICS et autres pays de proche et moyen orient désireux d’y entrer. Je pense que l’IA noire (l’Otan) est en lutte avec l’IA blanche et que cette dernière redouble de contre attaques. L’animal est blessé et tout ce que nous voyons de négatifs ne sont que des sursauts avant sa mort. Restons vigilants !

    1. Oui , la situation est grave , mais il y en a encore pour déplorer que le manque de neige gâche leurs vacances …………….. Nous n ‘ avons plus de souveraineté , c ‘ est ” l ‘ Europe ” qui dirige et les Soros et compagnie se moquent bien de l ‘ écroulement de la France et autres pays d ‘ Europe ………….

  5. https://wp.me/p4Im0Q-6fz – Les VRP du Peuple, s’ils mettaient autant d’ardeur à défendre le Peuple qu’ils en mettent à défendre les idéaux et intérêts de leurs partis (souvent à l’encontre de ceux du Peuple) le Peuple serait heureux et le pays prospère !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *