“La France s’apprêterait à envoyer en Ukraine, dans un avenir pas si lointain, une force d’environ
2 000 hommes – à peu près une brigade renforcée composée d’un bataillon blindé et de deux bataillons
mécanisés, avec des troupes de soutien logistique, d’ingénierie et d’artillerie…”

17 commentaires sur “Note à lire absolument !

    1. Non pas le monde juste “macrotte” qui joue les vatenguerre juste pour satisfaire son égo surdimensionné.

    2. ce n’est pas tellement le monde, mais en particulier, et surtout, Macron qui est à lier et à enfermer le plus vite possible.

  1. Quand l’Etat Major français comprendra t-il qu’il faut renverser ce président fou à lier et ce gouvernement fantoche et incompétent?? Bougez vous les gars et bouclez ce dingue avant que l’ours russe ne perde patience (déjà remarquable à ce jour) et faites revenir ce pays à la raison car il ne restera plus que la prière comme recours…….et là je doute personnellement que cela suffise……

  2. Il faut absolument intervenir sur les antennes.
    Par exemple sur “RTL Les auditeurs ont la parole” TOUS les midi de 12h à 14h30. C’est 1 émission de très grande écoute si ce n’est la plus grosse et qui traite de TOUS les sujets. Avec cette émission vous touchez plus de 50% des français. J’espère du plus profond de moi que vous le ferez.

  3. Messieurs les militaires quand donc prendrez vous l’initiative d’arrêter cette folie? Je crois que les Français attendent qu’un “Chef” sorte du rang et soulève le peuple pour virer notre pantin qui sert de président avant que l’irréparable arrive…… Aux armes citoyens….

  4. Si le délire de Macron apparaît de façon si patente à de brillants officiers et analystes US, l’on
    ne peut que s’étonner qu’il n’apparaisse pas de manière aussi évidente à nos hauts-gradés et
    analystes militaires.
    Ce sont quand même eux qui devront envoyer nos soldats se faire tuer en Ukraine pour
    satisfaire les caprices d’un cinglé.

  5. Faire, vite, une contre réponse (sur RTL si vous suivez l’idée), à Nicolas Bavarez, cet avocat essayiste de salon qui se répand en logorrhée accusatoire sur le mensonge d’Etat de la Russie devant le micro de Laurence Ferrary qui opine avec complaisance. Trop c’est trop !
    Merci.

  6. Je pense qu’il est assez clair pour chacun ici que, quoi qu’il en pense, notre président n’est pas un chef de guerre.
    Cela étant posé, je pense que si un fou doit être combattu, c’est avant tout celui du Kremlin, car si déstabilisation, guerre, atrocités et risque nucléaire il y a, c’est bien à ce fou là et à lui seul que nous le devons.
    Je vous en prie, ne vous trompez pas de cible.
    Bien respectueusement.

    1. Monsieur , avant de savoir qui est “fou” dans cette affaire .. besoin est de revoir et d’étudier
      attentivement tout les tenants et aboutissements historiques .. par le biais de sources fiables . et
      cela sur les 10 dernières années ( si ce n ‘est plus) . Et après cela , faire son propre jugement ..
      Bien respectueusement .

    2. Vous êtes loin du compte car si ce fou de Poutine avait voulu nous attaquer il y a longtemps que vous et moi n’existerions plus !
      Voulez-vous comparer l’armée russe et la notre ?
      J’ai subit 2 guerres , celle de 39/45 et celle d’Algérie et ma faible expérience me pousse à croire que nous sommes dirigé par un jeune déséquilibré sans aucune expérience avec un égo surdimensionné .
      Tant pis pour nous qui lui avons donné le pouvoir !!

  7. Ce fous de macron faut l’arrêté de toute urgence j’ai 47 ans et la vaillance d’un jeune de 20 ans si jamais y’a besoin de bras j’en suis il est hors de question que ce sale type continue de nous entraîner dans une guerre ce type est un traître envoyé par l’entité démoniaque américaine l’entreprise mafieuse république française présidence entreprise enregistré au Delaware ce gouvernement de bon a rien nous fait du mal depuis trop longtemps stop il faut mettre un terme définitif à cette société fictive d’imposteur

  8. Ce Monsieur a un pedigree étonnant dans sa volonté de sonner l’hallali de la France. Avant d’être “élu” à la présidence de notre nation il a commencé ses actions dans le démantèlement d’Alstom et d’autres tenants de notre domaine industriel. Puis, dès son accession à cette présidence il a commencé à privatiser le secteur hydroélectrique français, a signé le Traité d’Aix la Chapelle de janvier 2019 qui consistait, dans un des articles associés, à céder à l’Allemagne la place de la France au Conseil de sécurité de l’ONU. En 2020, il s’est illustré par sa gestion calamiteuse de la période covidienne dont on ne fait que commencer à mesurer l’impact sanitaire de l’obligation vaccinale associée. En 2022 il décidait de la fermeture de Fessenheim, l’arrêt du réacteur Astrid et décrétait la suppression du corps diplomatique français afin de lui laisser toute latitude pour entrainer le pays dans ses égarements ukrainiens en se considérant comme Président de l’Union européenne avec sa complice Ursula.
    Le voilà aujourd’hui en train de décider ce que doit faire l’OTAN. Mais en a-t-il discuté avec sa femme avant de se considérer comme maitre de l’Occident ?

  9. Il faut arrêter tout ce gouvernent et ces députés voyous . Les rassembler pour les juger les condamner et pour le moins les enfermer à vie, sans oublier de réquisitionner tous leurs avoirs.

  10. Si nos garçons partent là bas, je crains vraiment pour leur destin. Même si ils sont bien entraînés, ils n’ont plus l’habitude de la guerre de haute intensité.
    J’aurais vraiment préférer qu’ils restent à la maison. Faut-il en passer par là pour faire évoluer l’état d’esprit de nos dirigeants ?

  11. Le psychiatre italien (adriano SAGATORI) avait fait un remarquable diagnostic de la santé mentale de notre président…. qu’il qualifiait, dès 2017, de psychopathe, (video encore accessible sur YOUTUBE) malheureusement les français, l’ont élu et réelu…. tant pis pour nous.
    Les mois qui viennent avec ses décisions absurdes, risquent d’être l’illustration de la phrase de l’ecclesiaste : “malheur à toi pays, dont le prince est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin”….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *