GENERAL 2S DUBOIS

Dans le cadre de notre débat sur le conflit russo-ukrainien, le Général COUSTOU nous avait fait l’honneur de lancer la 1ère vidéo-débat que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://youtu.be/WhNrnGX34Ck.

Notre deuxième invité est le Général 2S DUBOIS.

Soucieux de donner la parole à toutes les opinions au sein de notre mouvement, Place d’Armes IDF a rencontré pour vous le Général DUBOIS.

Cet entretien donne un éclairage complémentaire sur le conflit, la position des différents belligérants, la situation de l’Armée française et son rapport à l’OTAN.

Cliquez ci-dessous pour visionner la vidéo :

Bon visionnage et Vive la France !

PLACE d’ARMES IDF

3 commentaires sur “Débat sur la guerre en Ukraine (2ème volet)

  1. ” Les Ukrainiens n’ont pas mis le feu ” dixit Général Dubois. Point de vue erroné mon général.
    C’est oublié la mainmise des services américains sur la mise au pouvoir de Zelensky qui est leur marionnette, tous les experts le savent, les américains sont à l’origine de presque toutes les guerres, leur hégémonie impérialiste est partout. Pourquoi 33% des réfugiés ukrainiens sont partis en Russie ? Ils ont fui le régime corrompu de Zelensky qui a interdit toute opposition en Ukraine.
    ” Continuer à aider l’Ukraine ? ” Encore une grande erreur stratégique, aide qui accélérera le déclin de l’Europe. Les américains qui sont derrière Zelensky se sont servis des européens pour contrecarrer le projet de Poutine de les rejeter d’Ukraine. Ce n’est pas un conflit Russe-Ukraine mais un conflit USA – Russie, et les américains se battront jusqu’au dernier Ukrainien.
    On le voit déjà maintenant, le général De Gaulle avait raison en disant que l’Europe devait se faire de l’Atlantique à l’Oural. De Gaulle avait quitté l’OTAN dirigé par les américains. En aidant l’Ukraine on divise l’Europe, et la partie Russe se range du coté de l’Asie, de la Chine, de l’Inde au détriment des européens . Les BRICS sont en plein essor, le monde change totalement, ce conflit entretenu par les américains et leurs vassaux européens se retourne contre eux.
    Le dollar perd sa valeur de commerce international et avec, les américains ne pourront plus faire marcher la planche à billets ce qui sera leur déclin. Interview sans intérêt et affligeant, résumé ce conflit au faux rapport de l’agresseur et de l’agressé est d’une naïveté affligeante de la part d’un général.
    Dommage car l’interviewer posait les bonnes questions, lesquelles auraient mérité des réponses moins simplistes et plus intelligentes.

  2. Le général Dubois ne veut pas reconnaître la responsabilité Américaine dans sa provocation éhontée face à Poutine;
    (Maidan, affairisme, ingérence politique et sociétale etc….
    C’est perturbant de constater la crédulité de certains, face à cet impérialisme Américain, car de moins en moins de gens ont la capacité de résister intellectuellement, à cause de notre société de divertissement et de consommation.

  3. Pour comprendre ce qui se passe en Ukraine et que personne ne nous explique malgré les milliers d’heures d’antenne, il faut faire un peu d’histoire et reculer jusqu’en 1991 à la chute du Mur de Berlin et à la désagrégation de l’URSS. Dans ces années là, les russes ont tendu la main aux européens: comme monnaie d’échange, ils n’ont reçu que pillage, de leurs entreprises d’Etat, pillage de leurs ressources naturelles, isolement sur la scène internationale, mépris et humiliation. Mépris et Humiliation qui ont continué jusqu’à aujourd’hui.

    M. Poutine à plusieurs reprises a tenté de rentrer dans l’Europe pour en faire partie intégrante… c’eût été la meilleure idée du siècle.. mais malheureusement nos dirigeants soumis aux états unis, n’envisagèrent même pas cette pensée tant l’URSS était à terre.. Pourtant les grandes marques françaises elles savaient que cet ours russe allait se redresser et étaient les premières à naviguer en terrain vague mais sachant que leur profit était là précisément.

    Nos dirigeants n’étant pas pour le moins qu’on puisse dire des hommes d’affaires ont tout misé sur les Etats-unis car cela les dispensait surtout de réfléchir et d’avoir une vision!

    Je ne sais si vous savez, mais la Russie détient un rôle clé dans l’avenir de l’Energie. Si le pays exporte principalement des énergies fossiles (pétrole et gaz), il possède aussi sur son territoire de nombreux minerais stratégiques indispensables pour assurer la transition énergétique vers le renouvelable. Dans une moindre mesure, le pays affiche aussi 13% de la production mondiale de platine, indispensable aux piles à combustion, 5% de la production mondiale de Cobalt, présent dans les batteries ou les éoliennes, ou encore 3% du tungstène mondial très présent dans l’électronique. C’est aussi le 2ième producteur au monde d’Aluminium, et dernièrement la cerise sur le gâteau, un gisement d’or pas encore exploité a été découvert en 2020, un véritable trésor puisque qu’il s’agit de la plus grande réserve d’or au monde! Le gisement se situe en Sibérie et représente à lui tout seul 1,134 tonnes d’or avec une teneur en or moyenne de 2,3 g par tonne. Autant de métaux stratégiques qui manquent cruellement en Europe et qui deviendront le pétrole de la prochaine décennie. Biden vous vous en doutez, lorgne bien sûr, sur les réserves d’énergie et d’or d cela Russie et pour cela l’oncle Sam est prêt à tout: même à déclencher une guerre en jouant à l’escalade en Ukraine avec l’Otan et ses missiles…
    Les dirigeants ukrainiens, bien corrompus à tous les étages et toutes les époques, et surtout avec les 18 milliards d’euros envoyés par le FMI et l’Union européenne, plus les millions de dollars américains (eux secrets) depuis 2014, ont volontairement, avec dessein, et préméditation, laissé pourrir la situation à leur plus grand bonheur. M. Biden corrompu jusqu’à la moelle quand il était sénateur du Delaware (collusion avec les banques dont vous aurez du mal à trouver les traces comme par hasard) était sous Obama l’exécuteur des basses oeuvres. Désormais le revoilà avec ses magouilles plutôt énormes là pour le commun des mortels en se jouant de l’Ukraine et surtout du président Zelenski, un comédien de téléfilms, en le prenant pour une marionnette au service de l’Europe et surtout des Usa.

    L’Ukraine , quant à elle, est trouble depuis le début des années 2000. Elle ne cherche qu’à bénéficier de la manne inépuisable de l’Europe et bien sûr fait le jeu en même temps des USA qui ne veut finalement que mettre la main sur les trésors de la Russie… et comment s’y prend les usa ? Eh bien c’est très simple, en implantant des bases de l’Otan dans les anciens satellites du bloc soviétique pour le cerner de toute part et en faisant preuve d’une énorme crise amnésique quand les missiles soviétiques se sont pointés à Cuba en 1962.
    Les Russes bien sûr n’ont aucun intérêt à envahir l’Ukraine sauf évidement si l’Otan cerne la Russie…Vous comprenez maintenant ce qui se passe en Ukraine ? Imaginez comment la France aurait réagi si la Belgique avait adhéré au Pacte de Varsovie et mis des missiles en direction de Paris ?
    Et le tour est joué…. Encerclé par L’Otan, Poutine étant loin d’être un fou ou un imbécile, se voit obligé d’agir et vite…
    L’Ukraine, elle, victimisée jusqu’au ridicule par les médias, Poutine diabolisé et voilà que le monde marche d’un seul pas vers la pensée unique via les Usa… Bien joué Biden!
    Toute l’Europe étant votre lèche cul, elle vous suit allègrement…
    Zelenski n’en parlons pas ! Grimé comme un héros alors qu’il envoie son peuple à la revanche guerrière… imaginez un seul instant que la France soit attaquée par les usa : que ferait le président de la France ? il vous dirait de vous armer et de lutter ? Lutter contre un pays comme les usa mais on irait directement au suicide !! c’est évident pour le plus sensé des hommes, non ? et ce que Zelenski n’a pas fait c’est négocier avant la guerre et il a poussé son peule sur les routes et à la destruction totale des infrastructures !! Pour moi ce n’est pas un héros mais un fou et un assassin.

    Le pire cauchemar de Biden et des usa, c’est que les européens, soumis à une intelligence soudaine, aient dit oui à la Russie en Europe!!! Imaginez un peu ce qu’aurait été l’Europe: une confédération d’états avec 593 millions d’habitants et possédant les plus importants gisements au monde face aux 329 millions des usa, ceux-ci seraient sérieusement mis en compétition pour ne plus dominer le monde. Si en plus l’Europe et la Russie se tournent vers la Chine alors là c’est la fin véritable du monopole américain…

    Quant à l’Ukraine, sachez qu’en 2014 les accords de Minsk prévoyaient l’autonomie des territoires à majorité russophone, du logansk et du donbass avec une police autonome . Cet accord dès qu’il a été signé par l’Ukraine et la Russie a été violé par l’Ukraine: ils ont bombardé les territoires et cette mini guerre a fait plus de 18.000 morts! La France, l’Allemagne ont été plus que lâches concernant ces accords, idem pour Macron, car à l’époque ils n’ont pas du tout mis au pilori le président de l’époque et même mieux l’Europe, au lieu de dénoncer, le non-respect des accords, a donné sur un plateau une aide à l’Ukraine de 11,2 milliards d’euros et 18Milliards venant du FMI, personne ne sait à quoi cet argent a servi dont il ne reste aujourd’hui aucune trace!!
    Les médias ne parlent pas non plus du référendum d’indépendance de 2014 en Crimée dont le résultat était pro russe et encore une fois non reconnue par l’Europe ni par l’Ukraine ni par les usa.

    Un peu comme les pays membre de l’UE qui ont dit non en 2005 à 55% au traité de Maastricht. L’UE et les parlements nationaux se sont assis dessus. C’est la nouvelle démocratie où les élites décident seuls à la place des peuples qui ne sont rien et votent mal quand on leur en laisse la possibilité.
    D’autre part sachez qu’en novembre 2021, Washington a livré environ 88 tonnes de munitions, dont près de trois douzaines de lanceurs de javelot et 180 missiles. Depuis 2014, l’OTAN aurait fourni une aide de 14 milliards de dollars à l’Ukraine pour moderniser son artillerie… eh Biden pas fou ? lui qui a eu envie de se frotter à l’ours russe, on pourra dire qu’il a bien préparé son coup, tout de même ! Poutine a eu raison d’avoir peur de l’Ukraine et de sa rentrée dans l’Otan… Mais au fait à quoi sert l’Otan ?
    L’Alliance voit le jour dans le contexte général des débuts de la guerre froide et plus spécifiquement pendant le blocus de Berlin exercé par les russes. Elle a pour vocation initiale d’assurer la sécurité de l’Europe occidentale en instaurant un couplage fort avec les USA seul moyen aux yeux des européens après la 2ième guerre mondiale de se prémunir contre toute tentative expansionniste de l’union soviétique. Suivons mon raisonnement : mais alors depuis 1991 et la Chute du Mur et de l’Union soviétique, pourquoi l’Otan n’a t-il pas été supprimé ? Eh bien, voyons ! Pour que les Etats-unis gardent un œil et le bon sur L’Europe et surtout sa main mise sur le continent européen. L’œil de Moscou se transforme en Œil de Washington.

    Je rends donc responsable Zelenski, Biden, Paris, et Londres de la guerre en Ukraine et non le contraire.

    Voilà donc maintenant vous pouvez continuer à regarder les journaux télévisés mais en n’oubliant surtout pas le jeu de Biden, et la soumission de l’Europe à l’oncle Sam,

    N’oublions pas non plus le comportement d l’Ukraine qui se dit démocratique.

    Eh bien je dirai, Poutine? Pas du tout fou!! Même visionnaire… ce que doit être un président de la République n’est ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *